lundi 8 février 2016

Roger et ses humains, de Cyprien Iov et Paka



Titre :  Roger et ses humains
Auteurs : Cyprien Iov et Paka
Editeur : Dupuis
Genre : Bande dessinée


4ème de couverture :

Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie




Ce que j'en pense : 

    Pour la première fois je vous parle d'une bande dessinée. A dire vrai, j'ai lis très rarement. Mais, comme tout les jeunes sur internet en France, je connais Cyprien, et personnellement j'aime bien ses vidéos. J'ai donc été attirée par sa première bande dessinée. Et je la trouve plutôt réussie

    On retrouve facilement l'esprit du Youtuber, l'atmosphère qu'il crée dans ses vidéos. L'histoire est fluide, et composée de petites séquences , comme des sketch, et non d'une même intrigue sur plusieurs pages. Les personnages sont drôles et attachants. Roger est emprunt de vérité et de réalisme sur notre société, ce qui n'est pas sans nous rappeler notre propre comportement. 

      C'est une petite lecture qui vaut le détour pour sa légèreté. Si vous voulez rire de vos propres vices, cette bande dessinée est faite pour vous, vous vous régalerez. Néanmoins, je n'ai personnellement pas été totalement absorbée par l'univers créé. Je dirai pas que ça m'a passionné, mais c'était sympathique. 



Ma note : 6/10

Lizie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire