dimanche 20 mars 2016

Salon du livre 2016 ! + haul de livres



Bonjour à tous, 

     Aujourd'hui, je vais vous parler un petit peu de ma sortie au Salon du livre de Paris 2016, cette année renommé "Livre Paris". Je commencerai par dire que je n'avais absolument pas prévu d'y aller, je n'étais même pas au courant qu'il avait lieu cette semaine. Mercredi dernier, on me dit : "et si on allait au Salon du livre ?". Alors sans hésitation, j'ai dis oui. 

     J'y suis donc allé jeudi 17, à l'ouverture. Malheureusement, je n'ai pas pu rencontrer d'auteurs, car les séances de dédicaces sont globalement prévues le samedi  et le dimanche. Mais malgré tout, j'ai passé une très bonne journée. J'ai adoré me promener parmi les stands recouverts de livres. J'étais complètement dans mon univers. 

      Evidement, j'ai fait quelques achats, mais je trouve que j'ai été plutôt raisonnable. Me connaissant, j'aurais pu acheter le triple. Je vais donc vous présenter ces quelques livres.


     Je me suis limitée à quatre livres. Ce qui est déjà pas mal, puisque je les ajoute à une liste déjà très longue de livres que je dois lire...











     Commençons d'abord par l'achat que je savais que je ferais au salon. Cela fait déjà plusieurs semaines que je voulais lire Nos Faces cachées, de Amy Harmon. Ce n'est pas encore chose faite, mais au moins, je l'ai en ma possession. 

     Il m'a coûté 17€90, ce qui est le même prix que sur dans les magasins. 












    Ensuite, j'ai fait quelques découvertes. Au stand Gallimard et Flammarion, je suis tombée par hasard sur le livre Les Aventures improbables de Julie Dumont, écrit par Cassandra O'Donnell. A dire vrai, j'ai été attirée dans un premier temps par cette couverture éclatante. 

    Le livre est au prix de 16€, et je suis légèrement déçue, car l'auteur était en dédicace samedi, mais je n'allais pas revenir une deuxième fois...











    Sur le stand d'un éditeur que je ne connaissais pas, les éditions Verticales, mes yeux ont été attirés par le titre de ce livre : Toutes les femmes sont des aliens, de Olivia Rosenthal. Quand je choisis un livre, j'ai bien lire la première phrase, qui est pour moi indicatrice de tout le roman. Quand j'ai voulu lire la première phrase de ce livre, j'ai vu qu'elle s'étalait sur trois pages, ce qui a complètement attisé ma curiosité. 

    Il était au prix de 10€. 










     Je vous présente finalement ce dernier livre, 89 mois, de Caroline Michel. Je ne connais pas cette auteur, mais à nouveau j'ai été attirée par le titre et la quatrième de couverture. 

    J'ai eu la chance de l'obtenir gratuitement, car il restait des exemplaires destinés à la presse et aux libraires. Le livre n'est en effet pas encore sorti, la parution est prévue le 4 mai 2016. Je remercie donc le stand Le Livre de Poche. 











    J'espère que ce petit haul de mes achats au Salon du livre vous a plu, et peut-être vous a même inspiré ! 


Lizie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire