vendredi 18 mars 2016

The Siren, de Kiera Cass



Titre : The Siren 
Auteur : Kiera Cass
Editeur : Harper Teen
- édition originale en VO - 



4ème de couverture : 
(traduction personnelle depuis l'anglais)

Kahlen est une sirène - destinée à servir l'Océan en utilisant sa voix afin d'attirer les humains vers leur mort. Un simple mot de Kahlen peut tuer, mais elle ne peut pas s'empêcher de passer ses jours sur la terre, souhaitant pouvoir parler et vivre librement autour de gens ordinaires.

Akinli est humain - un garçon gentil et beau qui est tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Et bien qu'elle ne puisse pas lui parler, ils commencent à forger une relation que Kahlen ne veut pas ignorer.

Tomber amoureux d'un humain enfreint toutes les règles de l'Océan. Mais pour la première fois après avoir suivi les règles toute sa vie, Kahlen est déterminée à suivre son coeur. 



Ce que j'en pense :

    Pour vous raconter la petite histoire, j'ai été attirée par ce livre grâce à son auteur. J'ai absolument adoré la saga de Kiera Cass La Sélection. Je savais qu'elle avait déjà sorti un livre précédemment, mais il n'était plus édité alors impossible de le trouver. Alors quand j'ai sus qu'elle avait remanié son premier roman pour le publier à nouveau, je me suis jetée dessus

    Le livre est sorti en janvier dernier en Angleterre et aux USA. Je ne sais pas du tout s'ils prévoient de le sortir en français et quand. Je l'ai donc lu en anglais, ce qui ne m'a pas gênée car je suis fluente dans cette langue et que le langage de l'auteur est simple. 

     Comme je vous l'ai dis, je voulais absolument lire un autre ouvrage de Cass, je me fichais un peu de l'histoire. Finalement, j'ai bien accroché au scénario. C'est assez simple, presque basique, tout en restant dans un monde fantastique que j'aime bien. L'histoire est celle d'une sirène qui doit passer 10 de sa vie, immortelle, à servir l'Océan, qui est une entité vivante à part entière. Il n'y a pas de complication quand à savoir d'où vient "l'Océan", afin de se concentrer sur l'histoire de Kahlen

    J'ai retrouvé le style simple et fluide de Cass. Les chapitres s'enchainent avec clarté. Les personnages sont bien cernés. Kahlen est attachante, elle envisage la vie d'une manière épurée et ça me plait. Elle n'a pas besoin de beaucoup, vie sa vie avec ce qu'il se présente, jusqu'à ce qu'elle veuille plus. Autrement, je me suis reconnue dans Elizabeth. Si j'étais immortelle et belle, je profiterais à fond de la vie en allant danser et boire et rencontrer des gens. 

      La relation entre les quatre filles est à mon goût très belle, et elle a un sens : les soeurs survivrent grâce aux autres. Par contre, j'ai fini par moins aimé la relation de Kahlen et Akinli. Ce qui avait commencé par une attraction à la beauté intérieure s'est transformé en un coulis de romance, qui était trop pour ma contenance. L'interférance du destin et des âmes soeurs, c'était trop pour moi. C'est beau en soi, mais n'a pas grand sens. 

     J'ai été déçue par la fin. C'est trop évident et prévisible. Alors je sais que c'est ce que beaucoup attendent de ce genre de romans. Je sais que c'était ce que moi je voulais quand j'avais quelques années de moins. Aujourd'hui, je préfère un final plus authentique, voir plus réaliste. Malgré tout, cela reste une très bonne lecture. Encore une fois, Kiera Cass m'a ravie. J'ai hâte de lire encore plus de cette auteure. 



Ma note :  8/10



Lizie





8 commentaires:

  1. Je pense que je vais craquer pour ce livre également! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais ! Même si j'ai préféré La Sélection, The Siren est quand même un très bon livre !

      Supprimer
    2. En plus la couverture est vraiment magnifique! :) Je pense que je vais l'ajouter dans ma WL en tout cas :)

      Supprimer
    3. Il est parfait dans une bibliothèque ! :D

      Supprimer
  2. J'avais adoré La sélection ! The Siren va sortir en français en septembre trop contente je pense que je le lirais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'il allait sortir :) C'est chouette de l'avoir lu en "avant première" de la France ! Je te le conseille fortement !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé la saga la Selection (jolie bannière, d'ailleurs^^)
    Je pense me procurer ce livre-ci dès qu'il sortira en français :)

    RépondreSupprimer