mercredi 13 avril 2016

Maybe Someday, de Colleen Hoover






Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo New Romance

Prix : 17€
Publication : Mai 2015









4ème de couverture :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Première phrase :

"J'ai fichu mon poing dans la tronche d'une fille."


Ce que j'en pense :

    L'histoire d'une jeune fille qui tombe amoureux d'un garçon qui est déjà amoureux d'une autre. Jusque là, rien de bien original, sauf peut-être la relation particulière qui se développe entre Sydney et  Ridge, et la façon dont l'auteur traite cette relation. Ils semblent avoir des sentiments authentiques l'un pour l'autre... Et font tout pour empêcher ces derniers de se développer. 

     C'est une amie qui m'a conseillé ce livre, dont j'avais déjà entendu parlé sur la blogosphère. L'ayant trouvé en occasion, je me suis dis "pourquoi pas". Alors : je n'ai pas été déçue, car je ne m'attendais pas un roman extraordinaire, mais je n'ai pas non plus été trop emballée. Je ne vois pas trop ce qui a provoqué ce mouvement d'amour sur internet... 

     En tout cas, c'est un livre qui se lit très vite et très facilement, donc c'est un plus. J'aime lire rapidement, et pouvoir enchainer les ouvrages et histoires différentes. Le style de Colleen Hoover n'est pas très élaboré, mais c'est normal, ce n'est pas de la grande littérature, il faut bien se l'avouer. Mais c'est assez divertissant. Un bon moyen de se vider l'esprit. 

     Les personnages ne sont pas hors du commun. A mon goût, ils ressemblent à d'autres qu'on rencontre dans les romans du même genre. La seule chose que j'ai vraiment apprécié, c'est que Sydney ne soit pas l'héroïne naïve et fragile que l'on voit assez fréquemment. Elle réagit à peu près comme nous toutes, et ne pleure pas son amour perdu en mangeant un pot de glace devant un film tarte à la fraise. Et elle ne se jette pas non plus aveuglement dans les bras du nouveau venu

     Malgré cela, les clichés sont présents un peu à droite et à gauche : le beau garçon qui joue de la guitare ; il retrouve son inspiration grâce à la fille ; ils s'embrassent mais le regrettent. Et j'en passe. Je ne dirai pas que c'est un roman à l'eau de rose, car certains éléments démentent cet aspect, mais on en est pas loin. 


Ma note : 5/10


Lizie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire