lundi 17 octobre 2016

La rose blanche, de Amy Ewing






Titre : La rose blanche
Auteur : Amy Ewing
Editeur : Collection R de Robert Laffont

Parution : Octobre 2015

Prix : 17€90





4ème de couverture :

Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...



Première phrase :


" L'arcane est muet. "



Ce que j'en pense : 


     Je me suis précipitée sur cette suite du Joyau, que j'attendais avec grande impatience. Finalement, j'ai été un peu déçue, car j'ai eu du mal à retrouver l'univers qui m'avait tant plu dans le premier tome. 

     Les intérêts de personnages ne sont plus les mêmes, on tire de plus en plus vers le surnaturel. L'auteur s'est beaucoup éloignée de son écrit précédent, bien que ce soit tout à son honneur car c'est à elle de choisir la direction de son récit. Mais, avec le recul, ce n'est pas si mal, car au moins cela donne une dimension bien plus intéressante que si ce tome avait exactement suivi la trame du premier. Et, au moins, ce livre a définitivement tranché tout lien que pouvait rester avec la saga La Sélection !

    On explore donc dans ce tome les pouvoirs tout à fait particuliers de Violet, même si j'ai encore du mal à entrevoir comment ils vont lui servir à sauver toutes les autres mère-porteuses. Mais mine de rien son développement en tant que personne est assez impressionnant et doit être remarqué. 

    A nouveau, j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, mais ça, ce n'est pas une surprise ! Et ce que j'ai dit précédemment sur la direction qu'elle a choisi pour son intrigue, et bien je dois avouée que je suis un peu biaisée, car je préfère toujours les tomes 1 aux tomes 2. C'est une sorte de règle chez moi, et je n'ai toujours pas trouvé d'exception...

    Voilà, je n'ai pas beaucoup plus de choses à dire, à part que ce tome m'a beaucoup moins marqué que le premier, d'où peut-être ma note globale assez moyenne. Mais, afin de vous rassurer, si vous avez apprécié le premier tome, je vous conseille tout de même de poursuivre car cela vaut le coup d'approfondir l'histoire des personnages. 

Ma note : 6/10


Lizie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire