samedi 12 novembre 2016

Maybe not, de Colleen Hoover




Titre : Maybe not
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo Roman

Prix : 9€50
Parution : Mars 2016



4ème de couverture :


Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... 

Mais peut-être pas. 
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? 
Peut-être. Mais peut-être pas.



Première phrase :

" Je jurerai que l'enfer a un interphone et que si mon réveil sonne en boucle et à toute force c'est pour masquer les cris des âmes perdues."


Ce que j'en pense :

     Première chose : j'ai dévoré cette nouvelle en, allez, on va dire 1H30. D'abord car c'était très court et rapide à lire, mais aussi car j'ai été complètement absorbée. Après avoir lu Maybe someday il y a quelques mois, et avoir apprécié mais sans être particulièrement excitée, je me suis dit que j'achèterais à l'occasion la nouvelle spin-off sur Warren et Bridgette, par curiosité. 

     Après avoir trainé quelques temps sur mon étagère à lire, il est passé par mes mains, et a été avalé. L'histoire et attirante, sexy, un peu hot, oui bon plutôt carrément, et même si j'étais dans un premier temps légèrement rebutée, finalement, ce n'est pas si mal écrit. L'auteur décrit bien les sentiments comme les actions, et c'est cru sans être répugnant

     La relation de Warren et Bridgette est comme je les aime : tendue au début, puis ils se rapprochent à la fin. J'aime beaucoup le personnage de Bridgette, qui est indépendante, en colère contre le monde entier, et parfois franchement injurieuse. Elle lutte pour ne pas succomber à ses sentiments, et j'apprécie qu'elle finisse par céder, car elle est humaine, et qu'elle ne peut pas se contenter d'agir comme un robot pour vivre. 

    Quand a Warren, c'est un personnage que je vais qualifier de sympathique  Je ne sais pas trop quoi penser de lui, si ce n'est que je l'ai trouvé bien trop direct par rapport à ce qu'il pensait de Bridgette dès le début. Mais en même temps, cela ajoute du réalisme, car l'on sait très bien que les pensées des jeunes hommes pleins d'hormones ne sont pas toutes belles et romantiques. 

     J'ai terminé ma lecture avec un petit goût de trop peu, et en souhaitant que la nouvelle ait plutôt été un roman complet, parce que j'aurai voulu plus de détails sur leur relation. 


Ma note : 9/10

Lizie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire