dimanche 12 mars 2017

Quelqu'un qu'on aime, de Séverine Vidal



Titre : Quelqu'un qu'on aime 
Auteur : Séverine Vidal 
Editeur : Roman Sarbacane

Parution : Août 2015
Prix : 15€50



4ème de couverture :

Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain.

Embarquez dans un road trip pour partager les destins d'une véritable "famille de route".
Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent...

... pour un roman bouleversant.




Première phrase :

« Dans les jours qui ont suivi la naissance d'Amber, Dixie était sûre de s'en sortir toute seule.»



Ce que j’en pense :

    C'est décidé, j'adore les road trip. Je n'en ai pas lu beaucoup, mais je suis accro. Ils permettent d'explorer tellement d'aspects différents, d'être confronté à des perspectives qui changent constamment. Et souvent? Ils font rire et pleurer à la fois. Je suis tombée sur Quelqu'un qu'on aime complètement au hasard et je ne regrette pas cet achat. Je ne m'attendais pas du tout à l'histoire que j'ai lue en lisant la quatrième, ce qui est agréable. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. 

    Du coup je ne sais pas comment vous en parler sans vous dévoiler la moitié du roman. Je dirais que c'est un roman sur la mémoire, sur le lien qui unit différents membres d'une même famille, et sur toutes les actions que l'on irait à faire pour ceux qu'on aime. Ce roman explore ce que c'est de vieillir et de s'oublier, et d'avoir quelqu'un à ses côtés pour s'aider. 

    C'est une belle histoire sur la vieillesse qui est confrontée à la jeunesse, et comment les deux s'entremêlent et dépendent l'une de l'autre.  Les péripéties des personnages sont à la fois touchantes et amusantes. J'ai beaucoup sourit parce qu'il leur en arrive des vertes et des pas mures, et parfois tout n'est pas forcément logique, mais ce n'est pas ce qu'on attend de ce roman. On n'attend pas forcément un intrigue compliquée et avec plein de rebondissements. C'est surtout les histoires de chaque personnage qui sont intéressantes

    Je vous conseille ce roman si vous aimez voyager avec des protagonistes assez profond et tous différents, mais qui étonnement se rejoignent et fonctionnent parfaitement ensemble. 


Ma note : 7/10

Lizie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire