samedi 8 avril 2017

Arena 13, tome 2, de Joseph Delanay



Titre : Arena 13, tome 2
Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard Jeunesse

Parution : Janvier 2017
Prix : 15€90


4ème de couverture :

Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l'arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l'homme, qui était le plus grand combattant de l'arène jamais vu. L'homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie.

Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l'aidera ou l'empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?


Première phrase : 

« Les combattants se rassemblent dans la salle verte. »


Ce que j’en pense :

    J’étais très heureuse quand j’appris que le tome 2 de Arena 13 devait sortir en Janvier. J’avais beaucoup aimé le tome 1, et avait hâte de lire la suite. Maintenant que j’ai fini ce tome, j’attend avec impatience la sortie du tome 3. C’est une très bonne saga, avec un univers très développé. Je n’ai pas lu l’autre saga bien plus connue de cet auteur, L’Epouvanteur, mais je sais qu’elle a rencontré beaucoup de succès grâces aux détails de l’univers créé par l’auteur. 

    Leif, le héros, a commencé dans le tome 1 en étant un jeune garçon plutôt fragile, bien que déterminé. Et bien aujourd’hui, il a toujours cette grande détermination, mais il est également bien plus fort, plus éduqué, plus adroit. Il a traversé plusieurs épreuves, victorieux ou non, et cela a permis de lui forger le caractère. Ses prises de décisions sont généralement pleines de bon sens, et toujours courageuses

  J’aime beaucoup le personnage de Kwin. De toutes manières, je suis toujours aux anges lorsqu’un personnage féminin est combattante et a beaucoup de répartie. C’est ce que j’aime chez Kwin. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds

    La façon dont l’auteur déroule le récit est assez agréable. Aucune information n’est donnée avant l’heure, comme c’est parfois le cas où un des personnages raconte toute l’histoire d’un coup. Ici, le lecteur en apprend peu à peu plus sur l’histoire des humains et sur la prise de pouvoir des djinns, mais au fil du roman, et au fil des rencontres que Leif fait. 

    Ce tome 2 est toujours aussi poignant que le premier. Une fois lancée dedans, je n’ai pas pu m’arrêter, car l’histoire ne s’essouffle pas. Elle n’escalade pas non plus pour atteindre un climax exceptionnel : tout les évènements ont autant d’importance que les autres. 

Ma note :   9/10


Lizie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire